Accueil > Dégustez Le Tartiflette purement savoyard, le burger du mois de décembre chez Grrreat !

Dégustez Le Tartiflette purement savoyard, le burger du mois de décembre chez Grrreat !

Déc 7, 2021 | Divers

Dégustez Le Tartiflette purement savoyard, le burger du mois de décembre chez Grrreat !

 

Vous en avez rêvé, votre resto Grrreat Burger Bar And More l’a fait ! Avec le retour du froid, qui n’a pas imaginé un savoureux burger généreusement garni de fromage, façon tartiflette ? Évidemment une journée chill s’impose. Oui, mais avec le nouveau burger de chez Grrreat ! Irrésistiblement gourmand, notre burger du mois de décembre débarque, tada voici Le Tartiflette ! Aïe aïe aïe, ok on ne compte pas les calories. Mais on vous propose du frais, du bon et du beau pour déguster une bonne tartiflette revisitée. Hummm vous aussi, vous l’imaginez déjà ? 

 

Le Tartiflette, le winter burger du mois est arrivé !

 

Chez Grrreat, découvrez tous les mois un nouveau burger concocté par notre fine équipe. Avec notre carte habituelle, nous vous proposons des petits bijoux de gourmandise, pour vous faire saliver de plaisir. 

 

Pour finir l’année en beauté, nous avons choisi de frapper fort. Fini le suspens, le burger du mois de décembre n’est autre que Le Tartiflette, inspiré du plat traditionnel du même nom. Oui, car l’hiver rime avec fondue, raclette et tartiflette. Parlons peu, parlons histoire. Mais d’où vient la célèbre tartiflette ?

 

Tout a commencé en Haute-Savoie, il y a bien longtemps. On y préparait un mets traditionnel nommé  » la péla des Aravis « . Ce plat, à la fois rustique et paysan, contenait des restes de fromage reblochon, des pommes de terre et de l’oignon. Le tout était cuit dans une poêle dotée d’un manche très long, nommé  » péla  » (la pelle). 

 

La célèbre tartiflette est largement inspirée de la péla. Elle est d’abord nommée  » tartiflâ « , qui signifie la pomme de terre, en savoyard. A la base, elle se compose des ingrédients de la péla, avec des lardons et du vin blanc. On l’a cuit ensuite dans un plat au four. C’est un restaurateur de La Clusaz qui aurait concocté cette recette. Il y a de cela une quarantaine d’années, il souhaitait utiliser des reblochons dont il ne savait que faire. 

 

Appelée aujourd’hui tartiflette, cette recette a connu dès le départ un grand succès dans les stations de ski, puis dans de nombreux foyers. Une manière de sublimer, comme il se doit, le fondant et délicieux reblochon de Savoie. 

 

Le Tartiflette by Grrreat, juste irrésistible !

 

L’hiver, le plaid, la bouillotte, et … un bon burger by Grrreat. Sans plus attendre, découvrons ce que renferme le hamburger du mois de décembre, Le Tartiflette !

 

  • Commençons par quelques tranches de délicieux reblochon, à la fois fondant et savoureux.
  • Des lardons, qui s’associent parfaitement avec ce fromage mythique. 
  • Quelques oignons délicatement confits, pour une touche de gourmandise.
  • Un bon steak boucher dont nous avons le secret. 
  • Une sauce au poivre, savamment concoctée par notre fine équipe pour relever le tout.
  • Une belle garniture, composée de salade et de tomates.
  • Un bon pain à hamburger. 

 

Comment participer à cette régalade ?

 

Vous avez dit régalade ? Oui, c’est juste le mot qu’il faut pour finir l’année en beauté avec votre resto préféré Grrreat. Il est grand temps de déguster Le Tartiflette. Rendez-vous dans votre QG Grrreat à Genève. Pour les frileux et frileuses, vous êtes pardonnés ! Commandez votre burger Le Tartiflette ici, pour être livré à la maison bien au chaud. Bon appétit aux fins gourmets !